Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 12:39

Une dernière image des îles si propices à la rêverie...

 

 

 

Je ne l'ai pas dit aux alizés bruissants

Je ne l'ai pas dit aux vagues mélancoliques

A l'écume qui serpente au long de la barrière de corail

 

Je ne l'ai pas dit à la divine frégate

au cormoran gourmand et avide

au colibri nerveux et agité

au sucrier amical et gourmet

 

Je ne l'ai pas dit aux rouges alpinias

aux oiseaux de paradis aux becs de perroquet

ni même à la douce rose de porcelaine

 

L'ai-je seulement murmuré...


 

Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> comme tu le dis si bien cependant..<br /> <br /> <br /> tes mots nous conduisent vers la rêverie...<br /> <br /> <br /> si douce<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Christelle de ton passage et que ta rêverie se poursuive longtemps..<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Une confidence tendrement nostalgique....  Une belle image au échos d'ailleurs qui fait  soupirer d'aise.... C'est beau la nature et  celle-ci fait rêver...<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Moi, je l'ai confié à l'écume,<br /> <br /> <br /> A la mouette épousant le vent,<br /> <br /> <br /> Au noroît décoiffant la vague,<br /> <br /> <br /> Au sable dérobant mes mots....<br /> <br /> <br /> A cet appel bleu horizon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un peu de mon âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Flotte....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur l'océan....<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bises matinales <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'essaie avec un autre navigateur pour une 5ème réponse mais je t'ai envoyé un courriel<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages