Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 19:24

J'ai dernièrement écrit ce haïku :

 

 

comme papillons

soudain figés dans leur vol

blanche efflorescence

 

 

Voici sur la même idée ce que propose Marie-Alice ( cf commentaires ) et je trouve cette version tellement plus évocatrice que j'ai souhaité la poster.

 

 

 

 

vol de papillons

soudain figés  dans l'azur

blanche floraison

 

Marie-Alice 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais rougir de ton compliment . Merci mon amie .<br /> Ta 1ere version n'était pas éloignée de ma version .. c'est le mot 'comme' qu'il faut éviter lorsqu'on veut écrire un haïku comparatif . La juxtaposition suffit au lecteur d'associer la<br /> comparaison .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Alicei<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est à moi de te remercier pour tes commentaires judicieux...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Alice<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le 2ème est vraiment plus évocateur c'est dur d'écrire un haïku comme il faut<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lis le 2ème commentaire de Marie-Alice : elle répond mieux que je ne saurais le faire.... <br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages