Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 20:13


Au bord du soleil couchant
un rameau exalté glisse
dans les eaux volubilis
en spirale agonisant
Il pleure. Mais quel est son tourment ?

 

Un nuage blanc s'argente
et se perruque de gris
sur la mer endolorie
à l'écume galopante
Il pleure. Mais quel est son tourment ?

 

Le jasmin lance ses fleurs
à la grâce du soleil
et veut imiter la treille
dans un élan de douleur
Il pleure. Mais quel est son tourment ?

 

Mon cœur roseau si tremblant
dodeline de désespoir
Il se veut incantatoire
et son chant devient violent
Il pleure. Mais quel est son tourment ?

 

Plus de rime ni riche ni pauvre
à ces mots tendresse amour
La glaneuse aux alentours
s'empresse de faire son œuvre
Et le bonheur envolé pleure 

 

Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le printemps invite aux sourires Denise, le bonheur tient à peu de chose, un regard, un état d'esprit, voilà le bonheur est un habit de simplicité.... ,-)
Répondre
D
Tu as beaucoup de sagesse...je sais être sage aussi....heureusement. <br /> j'apprécie beaucoup ton commentaire. Bises.
C
Quel tourment ; ce bonheur envolé !!!<br /> Bon vendredi Denise,<br /> Bises♥
Répondre

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages