Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 08:04

 

 

Je vous propose ce dialogue pour mémoire car je souhaiterai  surtout que vous appréciez le commentaire de Martine (Arabesques ), dont la chute m'a bien fait rire !!

La rose et le crocodile

 

 

- Ah ! Je suis bien tombée, susurra la Rose en effleurant le Crocodile…

- Tout doux, la belle ! Tu es bien légère ! C'est une grosse poule que je

     préfère !

- Mes pétales élégamment chantournés s'harmonisent fort bien avec

     votre Habit Vert !

- Tu es certes très parfumée mais en rien comparable à mon ordinaire !

- Dialogue de sourds, ce me semble ! Je vous parle Couleurs, Beauté,

     Esprit…

- Pour sûr ! Je sais arborer mon Habit Vert, scintiller au soleil, saisir les

occasions …

- La peste soit de vous ! Vous n'êtes qu'un poseur !

       J'exhale mes couleurs, mes senteurs, les abysses de ma vie

intérieure…

       Je me flatte – peut-être est-ce immodeste ? – d'apporter à ce

monde un petit bonheur…

- Tout comme môôôa, mijaurée, bâilla le Crocodile, toute Rose avalée.

 

 

Denise Doderisse 

 

 

 

 




                        Photo Flickr1413563898_5e73f0f422.jpg


Un croco

Qui n'avait pas les crocs

Pour du végétal,

Reçu sur le dos

Un étrange cadeau:

Une rose mirage,

Au doux babillage.

 Mais après des mots,

Hors de propos,

Ce gros nigaud ,

Pour trois fois rien ,

Est devenu ...végétarien!

 

 

 

MartineMadelaineRichard

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'avais oublié ce ricochet sur tes mots. Je me fais rire toute seule<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande comment et d'où ça me sort!<br /> <br /> <br /> Bisous chère Denise et merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise,<br /> <br /> <br /> Merci de ce rapprochement. Cela fait deux fois cette semaine que ça m'arrive! Hi!hi! Ma muse fait la paresseuse pour mes poèmes et puis soudain s'amuse à jouer dans la cour des autres! Il est rare que j'écrive ce genre de chose. Ce n'est pas trop mon registre. <br /> <br /> <br /> J'ai apprécié le poème de Bruand. excellent!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Martine,<br /> <br /> <br /> Ta muse fait bien d'aller jouer dans la cour des autres : elle y est la bienvevue.<br /> "Ce genre de chose" a l'heur de plaire et peut-être, ficelles-tu un peu trop ta muse qui en profite pour s'échapper !!!<br /> <br /> <br /> Bisous de soirée.<br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Denise, tu fais bien de nous offrir cette page pour mémoire, ce qui me permet de la découvrir, joli dialogue à la Molière entre deux personnages inattendus et un malicieux écho, bravo<br /> mesdames. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Lenaïg,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton amical commentaire...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Denise..<br /> <br /> <br /> tout en te souhaitant un tès bon week-end...je te mets dans mes liens..<br /> <br /> <br /> bises..<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Patrick,<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien. Et bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Denise<br /> <br /> <br /> martine a beaucoup d'humour mais ça je le sais depuis longtemps<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> merci de ta visite j'ai apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Vénusia,<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me faire un petit signe...<br /> <br /> <br /> J'avais envie de faire paraître ce com. de Martine ( que je connais aussi pleine d'humour ) car j'avais bcp ri de la chute !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je reconnais bien là l'humour de Martine !<br /> <br /> <br /> vous faites un duo des plus réjouissants pour ce croco et sa rose.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Hauteclaire...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Denise, je passe te souhaiter la bonne journée, bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir..<br /> <br /> <br /> Moi, je t'offre "le lézard"d'aristide Bruant..<br /> <br /> <br /> On prend des manières à quinze ans,<br /> Pis on grandit sans<br /> Qu'on les perde :<br /> Ainsi, moi, j'aime bien roupiller,<br /> J'peux pas travailler,<br /> Ca m'emmerde.<br /> <br /> J'en foutrai jamais une secousse,<br /> Même pas dans la rousse<br /> Ni dans rien.<br /> Pendant que l'soir, ej' fais ma frape,<br /> Ma soeur fait la r'tape,<br /> Et c'est bien.<br /> <br /> Alle a p'us d'daron, p'us d'daronne,<br /> Alle a plus personne,<br /> Alle a qu'moi.<br /> <br /> Au lieu de soutenir ses père et mère,<br /> A soutient son frère,<br /> Et puis, quoi ?<br /> Son maquet, c'est mon camarade:<br /> I' veut bien que j'fade<br /> Avec eux.<br /> <br /> Aussi, ej' l'aim', mon beau-frère Ernesse,<br /> Il est à la r'dresse,<br /> Pour nous deux.<br /> <br /> Ej'm'occupe jamais du ménage,<br /> Ej'suis libre, ej' nage<br /> Au dehors,<br /> Ej'vas sous les sapins, aux Buttes,<br /> Là, j'allong' mes flûtes,<br /> Et j'm'endors.<br /> <br /> On prend des manières à quinze ans,<br /> Pis on grandit sans<br /> Qu'on les perde :<br /> Ainsi, moi, j'aime bien roupiller,<br /> J'peux pas travailler,<br /> Ca m'emmerde.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Patrick,<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, tu me laisses toute liberté de publier ce texte de Bruant, ce que je vais faire avec un grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Grâce à Jill je découvre ton blog....je serai bref : J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru tes textes..ludiques ou sérieux...une sacrée plume..<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se lire et relire sur nos blogs respectifs<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Martine, une bien jolie conteuse et peintre....  Bizzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages