Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 20:30

 

 

 

METTONS QUE JE N'AI RIEN DIT

 

 

Lune ronde œil surpris

atteint de la cataracte

s'enroule d'un voile opaque

Mettons que je n'ai rien vu

 

Plus aucune transparence

La pollution lui retire

toute sa sérénité

Mettons que je n'ai rien dit

 

La neige perd sa blancheur

et la glace se dérobe

Mettons que je m'affole

Allons la nature est bonne

 

Le ciel si bleu et paisible

se déchire constamment

La mer si bleue et tranquille

se déchaîne brusquement

 

Mettons que vous êtes sourds

et que vous n'entendez rien

du printemps avant l'hiver

des saisons qui abandonnent

 

Mettons que je n'ai rien dit

Que les saisons sont précoces

Le temps va rouler sa bosse

faire en tout ce qui lui plaît

 

ne pas se soucier des hommes

Pourquoi s'en préoccuper

Il s'agit de consommer

De consommer ce qui traîne

 

de prendre l'argent d'autrui

D'oublier toute âme en peine

Se prosterner devant tout

Mettons qu'il faut rester zen

 

comme lune qui se reflète

miroir plat dans une eau calme

indifférente aux risées

Mettons que je n'ai rien dit

 

 

Denise Doderisse



 

         Photo Flickr220950027_f5d86403f1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ce monde me déçoit Denise. L'avenir qui se dessine m'angoisse un peu plus chaque jour. Je remercie le ciel de pouvoir me réfugier dans la création pour oublier un peu toutes ces informations<br /> tristes et décourgeantes dont nous abreuvent les journalistes des jouraux TV ou autres.<br /> <br /> <br /> Oui, nos valeurs sont bien mises à mal. Parfois, une lueur d'espoir s'allume, heureusement<br /> <br /> <br /> gros bisous de bonne nuit<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme prévu, la réponse n'est pas passée !<br /> <br /> <br /> Je disais être en total accord avec ta pensée.<br /> Lorsque je dis que la création est - pour moi - le meilleur antidote à ce monde ,l'on s'étonne souvent...Et pourtant !!!<br /> <br /> <br /> Ma lueur d'hier soir a été un bain musical : avec le largo du Concerto pour piano n°5 qui m'a plongée dans un océan de sérénité...les larmes proches...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Tant de choses dans tes mots. C'est dit de belle façon; les fats sont là. Triste planète, pauvre humanité perdue.<br /> <br /> <br /> gros bisous Denise<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Martine,<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me paraît aussi tristounet que mon poème...Mais les valeurs qui nous ont portés n'ont-elles pas disparu en nous laissant un peu désemparés ?<br /> <br /> <br /> Bisous, Martine<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> une belle manière de dire de tristes choses ... Contemplons la nature pendant qu'elle nous laisse quelque répis et profitons de Debussy ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Sage réponse...Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce voile devant les yeux....<br /> <br /> <br /> belle façon de dire les choses<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bises Denise<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beau compliment dont je te remercie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages