Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 23:00

 

 

melencol.jpg

 Melencolia I - Gravure sur cuivre (1514) de

Albert Dürer (1471-1528 ). Source Wikipédia.

 

 

 

 

MELANCHOLIA

 

Ça arrive par longues drisses

Ça tisse une immense toile

Ça se pose impudemment

 

Ça emprisonne

comme les rets de pluie

Ça enfouit l'âme

comme banc sous la neige

Ça moutonne

comme nuées vêtues de nuit

Ça déferle

comme vagues sur la plage

Ça brille

comme sous néon de lumière noire

Ça hurle

comme défilé d'orphéons

Ça vibre

comme gongs excédés

 

Ça reste en suspension

comme la brume épaisse

lors d'une aube sinistre

Et ça se pend à l'âme

comme un désespéré

 

Alors la tête se courbe

Le livre tombe à terre

Le monde s'évanouit

Fait alors son entrée

Dame Mélancolie

 

 

Denise Doderisse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Très beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci d'être passé voir mon Melancholia...qui n'a rien à voir avec le film de Lars von Frier...mais qui m'a aussi permis de connaître votre blog. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe !!!!!<br /> <br /> <br /> quelle inspiration !<br /> <br /> <br /> BRAVO Denise vraiment.<br /> <br /> <br /> passe un bon week end<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel plaisir pour mon égo dès le matin : je te remercie vivement ,Christelle.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Amicalement. Denise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Te visite-t-elle parfois ?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> On la dompte... Parfois... mais c'est souvent très difficile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce magnifique poème, Denise.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Quichottine,<br /> <br /> <br /> J'avais répondu à ton agréable commentaire, mais ob me fait souvent la farce de ne pas publier...<br /> <br /> <br /> Donc je renouvelle mes remerciements pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour. Mais peut-être ne t'en es-tu pas rendu compte? <br /> <br /> <br /> J'aime ton portrait de dame Mélancolie. C'est tout à fait ça. Elle me rend visite parfois.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Martine, <br /> <br /> <br /> Si fait, si fait, je m'étais rendu compte que tu n'étais plus là<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite à Dame Mélancolie car ainsi tu la chasses pour moi <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Denise !  Nous en sommes tous victimes un jour où l'autre et ton écrit nous le livre avec justesse... Dame Mélancolie fait partie de la vie...  Merci Denise, la bonne soirée à<br /> toi  Jill amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Jill,<br /> <br /> <br /> Eh oui ! Dame Mélancolie est omniprésente ! Mais enfin on finit par la dompter !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire et...de ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> Bises Denise <br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages