Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 08:06

   Qu'est-ce qui me réveille le matin ? Mon horloge personnelle, qui est bien ennuyeuse les jours où je n'ai pas envie de me réveiller !!!                   

 

 

 

 

 

 TIC-TAC…TIC-TAC…TIC TAC…

 

 

Tic-tac…Tic-tac…

Ce réveil dans ma tête

tic-tac-tic-tac-

qui jamais ne s'arrête

 

 

qui découpe mon temps

en tranches bien rythmées

et très délits

délimitées

 

 

qui fait des réveils

à heure bien fixée

qui fait des nuits

très délits – délimitées

Le jeter

le piétiner

l'enterrer

l'oublier…

 

Mais il reste là

- dans ma tête –

à me provoquer

à me harceler

à me rendre tic-tac

                      tic-tac-tic-tac-tic-tac !

Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> Encore une inspiration qui me plaît beaucoup. référence à Nougaro que j'apprécie énormement<br /> <br /> <br /> . Un tic tac qui suit son rythme en se moquant de nous. Comment le sorir de sa tête? Parfois, je ne l'entends plus lorsque je suis dans mon jardin à observer les fleurs et mes petites bestioles!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Martine,<br /> <br /> <br /> Heureusement que l'on parvient à se défaire de ce tic-tac et le jardin est un endroit excellent pour l'oublier<br />  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parmi les spam , tes invitations à faire partager tes articles .Désolée de ne l'avoir vu plus tôt<br /> <br /> <br /> Tic, tac, un petit son qui sait si bien nous parler .Bisous et bonne soirée, chez il tonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Mamylilou,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et à bientôt, je pense.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages