Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 13:00

J'ai pris le parti de jouer avec les mots et de m'amuser du sempiternel triomphe du temps : est-ce bien raisonnable ???

 

 

Ô TEMPS …

 

 

Tant qu'à faire

l'Hottentot se lève tôt

car  il a affaire

à la température

et au temps tôt levé

 

                           Est-ce le temps ou l'autan

                  qui tôt se lève ?

 

 

L'autan tôt rarement se lève

et pourtant l'Hottentot doit se lever

car l'eau tantôt vient à manquer

quand la tempête rature

l'obèle* rare

                                

                  Est-ce la tempête ou la température

                  Qui rend l'eau tantôt si rare ?

 

Qu'importe l'Hottentot

Qu'importe l'autan

qu'importe la tempête

dans cette saga du temps tôt levé

puisque jamais le temps tôt ne se couche…

 

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

*obèle = trait noir en forme de broche servant à signaler un passage interpolé dans les manuscrits anciens

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je voulais vous féliciter aussi sur ce joli rondo du temps, votre jeu autour du phonème Temps comme une comptine! Comme je travaille beaucoup sur le langage et la<br /> langue, cela m'a bien intéressé! Bravo Denise et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Seriez-vous aussi linguiste ? Cela m'intéresse énormément.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos félicitations : je me suis beaucoup amusée à jouer autour de ce phonème !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> whaou et bien j'ai appris qui était l'Hottentot que je ne connaissais point afin d'apprécier cet écrit très bien inspiré et ces jeux de mots qu'il fallait réussir à faire !<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ce charmant commentaire...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> Jongler ainsi avec les mots est super agréable , très ludique. J'aime beaucoup ce genre de jeu.Bravo Denise! Ta fourche n'a pas langué... heu, ta langue n'a pas fourché! <br /> <br /> <br /> Ma grand-mère disait  "ce tantôt" pour cet après-midi.  Tu me fais me souvenir de cette expression régionale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise Denise<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ! j'aurais connu "ce tantôt", je m'en serais certes amusée...encore plus !<br /> <br /> <br /> Merci Martine et<br /> <br /> <br /> bises de Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages