Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 14:00

Banc-neige.jpg

 

 

Un banc esseulé

Paysage lumineux

Soif de solitude

 

La neige des ans

se dépose sur mon âme

comme sur ce banc

 

Le banc ombré,seul

sur la neige piétinée,

vomit sa tristesse.

 

Et l'ombre s'étend

creusant les pas sur la neige

dupliquant les formes

 

Et les épineux s'effilent

alors que le banc se tasse

 

Trio bleu vert blanc

Le banc ne se soucie pas

de ce voisinage

 

Isolé durant l'hiver

Soumis à sa solitude

 

 

 

      Denise Doderisse

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> super ! je n'en suis pas encore là !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lire et relire sans modération , merci pour ce beau beaucoup neigeux.Bon weed-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A lire sans modération on risque de s'user les yeux : il faut en laisser un peu pour la prochaine fois !!!!<br /> <br /> <br /> Merci, Mamylilou<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La bande d'ados<br /> <br /> <br /> Bataille de boules de neige<br /> <br /> <br /> Le banc s'éveille<br /> <br /> <br /> Délires de Franchouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'apprécie...Ton mini délire<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et de ce commentaire original<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> jolie composition avec le rappel de la "solitude" à la fin... on suit toute l'évolution et le retour.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Josette, d'avoir fait une incursion dans mon domaine...!et de ton commentaire<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est avec plaisir que j'ai lu tes haïkus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton passage et heureuse de t'avoir fait plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il hiberne, enfin seul, la belle saison fut riche en cancans ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais rien n'en reste !!!C'est la tragédie du banc (mais il n'est pas seul à la connaître !)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir denise<br /> <br /> <br /> Je sais par avance que venir lire ton travail sera plaisirs<br /> <br /> <br /> je ne suis pas déçu et la neige se déposant sur l'âme, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Pierre,<br /> <br /> <br /> Commentaire- ô combien - encourageant car tu me sembles un poète plutôt chevronné<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Mazette! Quelle prodigalité! Tu as été très inspirée par ce banc. Ce qui ne fût pas mon cas.<br /> <br /> <br /> J'aime toute cette diversité bien que la mélancolie survole le tout par petites touches... Bravo Denise.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Martine ( sous le soleil aujourd'hui )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne lésines pas sur les commentaires...Merci Martine <br /> <br /> <br /> Tu as raison : la mélancolie est bien là...mais quand je serai devenue otarie...il n'en restera rien !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise (toujours sous un ciel bas et gris !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Un régal que te lire....... "Et les épineux s'effilent alors que le banc se tasse" .... si je devais choisir, je serais devant un dilemme... je les aime tous..... tant par les mots que par<br /> leur formulation......<br /> <br /> <br /> Agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages