Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 07:00

Dès la nuit tombée,sous les Tropiques, les grenouilles entament leur chant jusqu'au petit matin où les oiseaux prennent un relais plus discret !

 

La-DIVA-copie.jpg

 

 

Haïku  écrit d'après cette composition de Valentin Volland ( 10 ans ), petit garçon qui adorait dessiner des grenouilles.

 

 

 

D'un unique chant

La grenouille virtuose

Submerge la nuit 

 

 

Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Visuel, auditif , de qualité ton haïku, j'aime beaucoup.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Mamylilou pour ton enthousiasme <br /> <br /> <br /> Bises de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de Haïkus mais l'image est jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est vrai que le haïku est une forme d'écriture un peu étrangère à notre culture mais il correspond bien à ma tournure d'esprit...Je me vois mal écrire un roman par exemple...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, Nina.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très fin ce haïku musical.<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Alice et joyeuse fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Denise,<br /> <br /> <br /> Un dessin d'enfant aux vives couleurs. On dirait que sa grenouille joue des quatres mains sur deux pianos. Elle est marrante.<br /> <br /> <br /> Etait? Un imparfait qui interpelle surtout suivi de ce superbe haïku qui peut avoir plus d'un sens.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée Denise<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Martine,<br /> <br /> <br /> Le dessin m'avait paru excellent et le texte est venu beaucoup plus tard : d'où l'emploi de l'imparfait qui, comme son nom l'indique n'est pas parfait puisqu'il ne donne pas de précisions dans le<br /> passé. Aurais-je dû employer le passé simple ? "ça l'fait pas", comme diraient les enfants<br /> <br /> <br /> Merci pour ton appréciation de mon haîku... qui se révèle à plusieurs sens...<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Denise !  Qui adorait dis-tu...  Plus de ce monde semble t-il... Il avait dessiné une bien jolie grenouille sur la portée musicienne...  Ton haïku l'accompagne à<br /> merveille !   Bises de jill   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Jill,<br /> <br /> <br /> Mais non, mais non, c'était un petit garçon que j'ai connu il y a quelques années et perdu de vue depuis : je ne sais pas s'il adore toujours les grenouilles.Bien obligée d'employer<br /> l'imparfait !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, Jill et bzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Brève mais charmante visite : merci, Malika.<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages