Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 14:00

Pour répondre à l'appel affamé (!) du Coucou du Haïku, voici quelques "Haïcook" à déguster en toute simplicité : à vos casseroles, citoyens et citoyennes...Pensez à inviter les amis ! 

Mon choix s'est porté sur la cuisine provençale ...    

 

 

N44-Haicook.jpg     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fougasse aux grattons

Daurade à la provençale

Glace à la lavande

 

Salade niçoise

Saumon à la tapenade

Mendiants provençaux

 

Tarte au potiron

Tian provençal à l'agneau

Cerises au tilleul

 

Pâté aux anchois

Pieds et paquets provençaux

Gâteau aux pignons

 

Caviar d'aubergines

Poulet sauté aux tomates

Croquants aux amandes

 

 

      Mini-cakes au crabe

Bouillabaisse de sardines

Gâteau au pastis

 

 

Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je suis désolée que le commentaire que je désirais te laisser hier ne<br /> soit pas passer( cela arrive parfois) . Je te disais dans celui-ci que je ne savais pas si tu avais choisi par goût? ces Menus Provençaux ou si tu étais toi même originaire de la région<br /> "Provence", mais quoi qu'il en soit ta "Carte "est superbe, tu n'as rien oublié de nos spécialités.<br /> <br /> <br /> Bravo et merci<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> PS: En espérant que ce commentaire  passe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne suis pas originaire de la région mais nous en avons fait notre lieu de (semi-)résidence depuis quelque temps...Et j'y appprécie tout : les Provençaux, la luminosité, le climat, la cuisine,<br /> les paysages, l'eau,la qualité de vie...(dans le désordre)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Denise ( de L'Isle-sur-Sorgue )<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> j'arrive de ta recommandation.  Je t'ai laissé un commentaire un peu plus tôt, ett j'espère que tu l'as eu ??<br /> <br /> <br /> J'ai aimé tes haïkus gourmands, et je suis très intrigué par la glace à la lavande !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bon début de we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai bien eu ton premier commentaire et y ai répondu.<br /> Merci Hauteclaire et big bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça sent bon le sud ! je ne sais que choisir .. je vais goûter à tout , un petit peu ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ce qu'il faut faire : goûter un peu de tout : la variété est pour moi un plaisir ( pas seulement en cuisine !!!)<br /> <br /> <br /> Bises de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Partout où il y a poisson, je goûte et puis je demande la recette de la glace à la lavande ( elle fleurit au jardin) ,les croquants aux amandes...La gourmandise l'emporte! Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Recettes faciles à trouver : les croquants sont faciles à faire ( encore plus faciles à manger !!! )...Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Encore un qui ne savait pas vivre !!!<br /> <br /> <br /> Bises de matinée ensoleillée<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y en a vraiment pour tous les goûts, je suis gourmand ,je prends le tout , bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Pierre, pour ta gourmandise et ta visite bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> je sens que je vais saliver en visitant les blogs, et ça commence très fort chez toi.<br /> <br /> <br /> Poésie et gourmandise, on ne peut faire mieux (glace à la lavande ?? ça je ne connais pas!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> La glace à la lavande se fait beaucoup en Provence : il faut goûter pour aimer ou pas !<br /> <br /> <br /> Merci Hauteclaire et big bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je m'invite à ta table. tout ça à l'air si bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir, ma porte est grande ouverte...<br /> <br /> <br /> Merci Reinette<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Miam!Miam! je connais quasiment toutes tes recettes ( suis mariée à un marseillais) à part le saumon à la tapenade. Voilà une excellente idée. Il faudra que je l'essaye. J'ai quelque chose<br /> d'approchant.. Tu fais fondre des poivrons rouges à l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont tendres, tu ajoutes des oignons blancs avec le vert ( des cébettes) éffilés en longues lanières et enfin des<br /> olives noires dénoyotées et coupées en rondelles. Tu laisses terminer la cuisson gentiment et tu sers avec le saumon cuit à l'unilatérale. <br /> <br /> <br /> Sympa ta carte Chef !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoiir, Martine,<br /> <br /> <br /> En effet, je n'avais pas grand'chose à t'apprendre. Par contre je retiens la recette du saumon car j'ai un mari qui adore le poisson et ta recette a l'air frémissante...<br /> <br /> <br /> Merci pour le Chef<br /> <br /> <br /> Bisous de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un menu du sud...le soleil brille et l'ombre et douce, je prends la daurade et les mendiants !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et je te souhaite un très bon appétit...Car la daurade au barbecue ou à la plancha,quel délice !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages