Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:00

Les poèmes - bien que non remboursés par la Sécurité Sociale - peuvent soulager bien des poèmes. Cet acrostiche est donc dédiée à la poésie, quelque forme qu'elle prenne.    

 

 

Pont qu'il suffit de passer pour

mener au bord verdoyant

de l'imaginaire et s'envoler

 

Ô… cris de bonheur

du découvreur de mots

d’images de rythmes

 

Éternité du trio turbulent 

poésie musique peinture liées

par fortes barres de mesure

 

 

Sinueuse ondulation des pensées

Danse parmi les méandres

de l'esprit tourmenté du poète

 

 

Inexorable barrage au fougueux flot

des mots qui envahissent la page

pour la noircir sans retenue

 

 

Energie du trio turbulent

compagnons de voyage

sur la longue route des mots

 

        Denise Doderisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> la poésie pour se soulager<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour moi, certes, et la musique m'aide aussi beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Denise... Poésie un mot contre les maux de l'âme ou du coeur quant il déprime ! Merciiiiiii ! Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah! ah! une réponse qui n'est pas passée !<br /> <br /> <br /> Donc je re-poste : oui, la poésie et la musique, merveilleux anti-dépresseurs !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages