Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2020 1 07 /09 /septembre /2020 19:11

 

 

Avec le temps la vie s'écoule

et retient parfois dans son lit

le galet satiné d'un souvenir

Je me souviens de ce jour où

la main que j'allongeais vers toi

présageait l'étreinte selon l'usage

 

Au mépris de toute étiquette

élégamment tu t'es penché

en un mouvement souple et suranné

 

Et tu as effleuré ma main

Hommage d'un autrefois désuet

nimbé d'un charme imprévu et magique

 

Las ! Mon cœur piètre funambule

a perdu tout bel équilibre

sur le fil doré de ce baisemain

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est joliment bien écrit, Denise !<br /> Bon mardi,<br /> Bises♥
Répondre
D
C'est un beau souvenir...<br /> Merci Colette <br /> Bonne journée <br /> Bises

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages