Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 18:13

5248516276_2a3a032386.jpg 

 

 

 

 

J'ai rêvé que le dais de la blanche Reine des nuits

drapait de ses douces coulées bleues

la blancheur éthérée de mes rêves angoissés

 

J'imagine bleu et blanc, fondus, confondus,

mêlés, emmêlés, entremêlés,

masse douce tendre et ouatée

 

Je sais le bleu apaisant serein et bienveillant

qui efface les taches trop profondes du blanc

flagrant de perfection et d'intolérance

 

J'aime que l'harmonie bleue la plus radieuse

se répande en ondes magiques

fluides et enivrantes de beauté et d'amour

 

Je me souviens du voile cotonneux ombré d'ondes bleutées

cocon douillet de ma genèse…

 

 

  

 

 

Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> La neige fait de beaux paysages entre bleu et blanc, et tu rêves, c'est joli !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Denise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le blanc et le bleu<br /> <br /> <br /> équilibre harmonieux<br /> <br /> <br /> blanc..intolérance...<br /> <br /> <br /> je n'aurais pensé<br /> <br /> <br /> à cela l'associer ..<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toujours une remarque intéressante : merci Christelle<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> particulierement beau<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> Norma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah! On vient de temps en temps me visiter : un GRAND MERCI, Norma, ( je sais que tu es très occupée ) avec de grosses bises.<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages