Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 17:46

 

- à ma soeur -

L'été est là - Roi des saisons -

Fredonne-t-on ! Soleil musique -

jazz bossa nova et salsa –

 

 

 

Mon cœur syncope un blues en la mineur

 

L'été est là – Soûl de soleil –

fleurs bariolées parfums violents

et confettis multicolores –

Mon cœur répand des pétales pourprées

 

L'été est là - Musique en tête

grisé de chants hauts en couleur -

Tel un orgue de Barbarie

Mon cœur sanglote - Mélodie en gris

 

L'été est là - Rythmes de vie -

Danse endiablée d'une saison

Soleil en sommeil - Noir du deuil –

Mon cœur reste enlacé à sa douleur …

 

Denise Doderisse

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> En lisant sans discrétion les autres commentaires, je comprends qu'il s'agit d'un grand grand manque qui ne se comblera pas... Toute mon affection! On ne peut que vivre tout ce qui nous tombe<br /> dessus, que ce soit bon ou mauvais. Tout passe, du moins en surface....<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Sous ton très beau poème, le commentaire de Jill prend une résonnance particulière après ce deuil  qui la frappe si cruellement.<br /> <br /> <br /> " Mon coeur reste enlacé à sa douleur". <br /> <br /> <br /> Le temps fera son oeuvre pour adoucir un peu. Mais il ne gommera rien.<br /> <br /> <br /> Je me sens impuissante à touver les mots<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,Martine,<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que Jill avait eu ce malheur.Elle semble très courageuse. Tu as raison de dire que le temps ne gomme rien,vraiment rien...Aucun mot  ne convient si l'on n'a pas<br /> connu ce malheur ...et encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que c'est dur quand il manque qq<br />
Répondre
J
<br /> Mon coeur reste enlacé à sa douleur, une absence ressentie cruellement, un seul être vous manque.....  Courage Denise, le temps y pourra quelque chose, il adoucit ce genre de douleur,<br /> certes sans oublier, nous avons un coeur, une mémoire,  cela jamais on le peut..... jill<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Certes le temps adoucit la douleur et l'on finit par retrouver son équilibre mais ce n'est que de la survie...<br /> <br /> <br /> Grosses bises à toi<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages