Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 15:19

 

La pluie ………
à minuit……..

 

 

Je voulais que

                      cette pluie

cessât

ses éclats cinglants

sur la vitre

bienveillante

 

                                                                                                                                      J'ai donc ouvert

           

                béante             

 

 

la baie

                                           pour interrompre

                        sans façons

ce dithyrambe

 

 

 

J'ai alors pu

savourer

les sons

d'une mélopée

mélodieuse

et douce

 

 

 

pareille à celle

d'un bâton

de pluie

en débandade

qui égrène

une roulade….

 

 

 

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime beaucoup cet escalier poétique. Sa symbolique en dépasse probablement le sens<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Jeanmi...Mais quelle symbolique ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu nous reviens en beauté, avec le bruit de la pluie fraiche et joyeuse... Moi aussi j'ai remarqué que souvent dans ce que j'écris la pluis intervient ... avec gaieté!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Donc un goût commun. Tes mots me sont bien agréables...!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et nous on a eu le soleil mais il fait froid et quand il pleut je me calfeutre<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> Ta pluie est bien jolie. Tout le contraire de celle qui cogne aux vitres ou sur mon nez tous ces jours derniers. Elle commence à nous peser sur le moral.<br /> <br /> <br /> Vivement le soleil<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Martine,<br /> <br /> <br /> Je te retrouve avec ce commentaire qui mêle tes impressions aux miennes et c'est agréable<br /> <br /> <br /> De gros bisous de Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une compagnie de minuit qui joue du tambour avec légèreté..... Bien amicalement, jill<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un bien joli et original commentaire. Merci, Jill<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci Denise pour ces beaux poêmes que tu écris... ce dernier me fait penser à un morceau de ma vie...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie de m'avoir lu et ...que cela t'ait plu.<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages