Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 18:00

 

EMPORTEZ-MOI…

 

 

 

Je ne veux plus subir ces instants

quand tout un chacun vante le foot,

glorifie télé et restoroutes,

météo, stars et zizipanpan.

 

Emportez-moi loin de çà,

Emportez-moi sur des ailes de neige,

Doux froissement de soie, bel arpège,

Oui, emportez-moi.

 

Je refuse de vivre ces moments

où la peur devient règle de vie.

Quand l'argent remplace l'ambroisie,

l'avenir sourit clopin-clopant.

 

Emportez-moi loin de çà.

Emportez-moi sur des ailes de neige,

Doux froissement de soie, bel arpège,

Oui, emportez-moi.

 

Je ne sais pas vivre ce présent

Pétri d'égos puants, triomphants.

Vite, emportez-moi hors de ce temps

dans le pays aux rêves d'enfants.

 

Emportez-moi loin de moi,

Emportez-moi sur des ailes de neige,

Doux froissement de soie, bel arpège,

Enfin... loin de moi.

 

 

 

Denise Doderisse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je crois que beaucoup d'entre nous aimerait être emporté dans un monde meilleur où nous ne serions pas embêtés avec tous les tracas de la vie d'aujourd'hui<br />
Répondre
E
<br /> Nous croyons ne pas pouvoir... mais nous sommes les gardiens/nnes des ouvertures secrètes vers le rêve, l'idéal, le chant de la vie. La lutte existe depuis des siècles, les âges incalculables.<br /> Nous sommes toujours là, armés/es de plumes, guitares, pinceaux, et nous défrichons la route ...<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Denise, tu pousses un cri dans cette société pétrie de toutes ces choses qui font notre quotidien.... Je n'ose plus allumer la télé, la radio, et dans nos rues pas mieux....Bises, jill<br />
Répondre

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages