Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 16:28

 

 

 

 

LES JEUX DU VENT

 

 

Dessiner nuées éphémères

Se faufiler dans les bambous

S'y perdre en un discret frou-frou

 

 


Envelopper dans ses remous

Brindilles branches feuilles mortes

Les déposer au bas des portes

 

 

Nul besoin de prêter main-forte

Au fol épris de liberté

Expert en indocilité

 

 

Tout comme lui mouvementé

A personne n'être assujetti

Et galoper dans la prairie

 

 

 

Denise Doderisse

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Denise,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour. je viendrai sur tes lignes dimanche. Il me faut filer à la cuisine préparer deux cakes salés: un pour le vernissage de ce soir et un pour la maison.. J'ai aussi un ou deux<br /> croquis à faire pour montrer à quelqu'un ce soir.<br /> <br /> <br /> Mon Toques s'est bien passé. rPetit reportage sur mon blog<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Martine,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton énergie et félicitations pour tes réussites.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu assez de temps pour bien prolonger la lecture de ton recueil ( je suis dans le sud et des tas de problèmes pratiques à résoudre !!!)<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps non plus de visiter les blogs : ce quotidien m'exaspère !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En te lisant j'entendais la chanson " Vive le vent! vive le vent! Vive le vent d'hiver!..." j'aime bien le vent, ses mots de sable de dunes, ses poésies aux feuilles d' 'automne, ce vent coquin<br /> qui soulève les jupes des filles...<br /> <br /> <br /> Joli vent de ton poème que j'ai apprécié de relire<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Martine prise par son exposition.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Martine,<br /> <br /> <br /> Très beau commentaire que je lis et relis...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une expo pleine de visiteurs ravis et de joyeuses fêtes<br /> <br /> <br /> Bises de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore un superbe poème et le vent estl'un de ceux que j'aime,  à condition de rester doux<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois aimer tous les vents (non pas à tous les vents !!)<br /> <br /> <br /> Les vents violents qui décoiffent - pas trop longtemps !- j'aime aussi<br /> <br /> <br /> BZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Profiter de cette liberté... J'aime jouer avec le vent.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce poème, Denise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi, Quichottine-qui-joue-avec-le-vent...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> autant de vents<br /> <br /> <br /> autant de tempéraments ;)<br /> <br /> <br /> doux ... lent<br /> <br /> <br /> vif ...violent<br /> <br /> <br /> chaud...frais ...<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> joli merci Denise<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Autant de différences...<br /> <br /> <br /> Merci, Christelle, de ton charmant passage<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Denise,<br /> <br /> <br /> Et vive le vent de la liberté..... Pour lui, pas de barrières.... J'aime<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Martine,<br /> <br /> <br /> Mais pour nous, il en reste toujours, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bises de bon matin et chanceux vendredi<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Denise ! Etre libre tel le vent qui va et vient à sa guise ça et là...  Vent et oiseau le rêve des hommes...    Bonne soirée à toi, bises de jill   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ! la liberté : ne serait-elle que rêve ou l'homme est-il trop exigeant ?<br /> <br /> <br /> Bonne chance à toi en ce vendredi 13.<br /> <br /> <br /> Bises . Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages