Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2020 7 27 /12 /décembre /2020 15:03

 

Un jour d'hiver, nous nous sommes rencontrés…

                                                         T'en souviens-tu?

 

Dès cet instant j'ai su que

tu étais le seul

que j'avais attendu

avec une tendre confiance

parfumée d'éternité

 

Et pourtant je n'ai pas toujours vu

les soleils chargés d'amour qui

montaient en toi

tentaient d'embraser mes soirs

si noirs de désespoir…

 

Je n'ai pas toujours éprouvé

la solidité des fils de soie

tissaient entre nous une fleur d'amour

empourprée de passion...

 

Et pourtant je n'ai pas toujours compris que

les sillons d'opale

qui creusaient nos joues

façonnaient des arabesques éblouissantes

de fidélité…

Je n'ai pas toujours su oublier

le temps où nous nous perdions

dans le labyrinthe de nos malentendus !

 

 

Désormais je ne veux garder que

les soleils chargés d'amour

les fils de soie couleur de passion

les arabesques de fidélité…

 

Désormais avec toi j'herboriserai

de nouvelles fleurs d'amour

de nouvelles herbes de tendresse

Avec toi, je ferai des colliers

de perles de bonheur limpide.

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> On ne garde que le meilleur! <br /> Quel beau chant d'amour Denise! C'est magnifique! <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
D
Merci<br /> Gros bisous
J
Bonjour Denise... C'est beau le grand Amour, et c'est une chose qu'on voudrait garder jusqu'au bout de sa vie... Belle et heureuse année 2021 Denise, bises
Répondre
D
Bonsoir, Jill<br /> Oui le bel amour rend les gens heureux ...mais la mort ne permet pa s toujours de le garder jusqu'au bout de sa vie !<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2021 avec beaucoup de joies et de bonheurs
C
Bonjour Denise,<br /> Magnifique poème !<br /> Bravo et bonne fin d'année !<br /> Bises♥
Répondre
D
Merci de ton enthousiasme<br /> Bises Bonne fin d'année

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages