Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 18:35


3628798841_9f1e8e7315.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un papillon se posa sur une ancolie.

               Un second papillon s'y jucha, attiré par cette fleur.

 

 

-Je vous en prie poussez-vous donc, Monsieur,

Cette ancolie est à tout le monde !

 

               -Oui, mais moi, Monsieur, je suis un monde à moi tout seul4787194760_d1a2439a27.jpg

Et je tiens à ma dégustation de nectar.

 

 

-Un monde à vous seul ! Vous me la baillez belle !

Votre couleur uniforme et blanchâtre…

 

 

-Ma couleur est une annonce de chaleur…

Au moins, moi, j'apporte le réconfort.

 

-Ne pensez-vous pas que, machaon, les dessins de mes ailes

2778725690_1862875774.jpg

                Ravissent le regard du peintre voire du béotien …?

 

 


 

Chacun, voletant alentour de l'ancolie,

Prenait l'autre à parti, en oubliait son envie.

Le soir venu les vit encore parlementant

Et proches de l'épuisement…

 

 

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Désolée je suis très en retard...je clique pour t' accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté, qui s'est extrêmement<br /> agrandie depuis quelques mois! notre but est le partage des mots, des poésies, il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre,<br /> personne n'est obligé de participer à ces défis, mais c'est le meilleur moyen d'être lu, tout en visitant les autres ,<br /> des jeux sont proposés également par les croqueurs, chacun peut y participer suivant ses gouts<br />  il y a de gros échanges  voilà tu connais les règles,  il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !!<br />  bienvenue!  Bonne route avec nous !<br /> Tricôtine<br /> Une fois publiés sur la communauté tes articles apparaitront (ce n'est pas instantané sur la page www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html<br /> <br /> <br /> PS :  toutes les infos concernant la communauté , les défis (comment participer, planning, et infos programmation) sont  sur le blog de la communauté www.croqueurs-de-mots.over-blog.com<br /> si besoin tu peux  me contacter sur www.tricots-malins.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta réponse et tu es totalement excusée pour ce retard ( même si je désespérais un peu ...!).<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'être digne de cette communauté où le mot "partage " ne semble pas un vain mot...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'applaudis à la fois à tes papillons querelleurs et au commentaire de Martine <br /> <br /> <br /> Un échange qui m'enchante<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Exact ! J'ai bien apprécié le commentaire de Martine.<br /> Heureuse de t'avoir procuré un petit instant d'"enchantement"<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Denise ( pas encore réussi à faire une signature animée !!)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah en connaissons-nous tous de ces gens qui ne savent pas mettre fin à une discussion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Edmée, d'avoir "fleureté" avec ces papillons qui peuvent finir par agacer !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Denise,<br /> <br /> <br /> Ah ces papillons! Qui aurait dit ça, hein? Bellâtre et Beau-Parleur se disputaient le miel d'une belle ancolie en mal d'amour...<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé. .Ravissant ces petites hstoires<br /> <br /> <br /> Bisous de douce soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello! Martine,<br /> <br /> <br /> Que ce commentaire me ravit et à un tel point que je suis jalouse de ne pas avoir pensé à donner ces noms De Bellâtre et Beau-Parleur. En outre, ton résumé est vraiment excellent<br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages