Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 23:35

3866858167_298fde80c8.jpg 

Photo de Thomas Linet sur Flickr     

 

 

Que la vie est fade quand le ciel est gris

les cordes de pluie étranglent les bruits

 

Et puis intervient tel un magicien

le souffle d'Eole ce vrai pharisien

 

Le vent  en rafales arrache les branches

feuilles et brindilles : il prend sa revanche

 

sur la pluie qui tombe plaquant tout au sol

Plus de rousserolles ni même de trolls

 

au bord des marais qui se gonflent d'aise

et puis se chiffonnent en autant de dièses

 

Alors la rivière qui n'est pas en reste

proteste conteste et se manifeste

 

Elle déploie ses voiles de soie émeraude

piquetée de blanc : elle joue la faraude

 

Et roulent ses flots en de gros sanglots

quand pluie et vent cessent comme en un complot

 

 

 

 

Denise Doderisse

 

le-bateau-ivre-encre-sur-papier-copie.jpg

 

Le bateau ivre - Dessin plume et encre de Chine - Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux de bon anniversaire. Cela m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> <br /> J'aime moi aussi ce vent qui lave le ciel de tout ce gris mange-lumière. Amusante coïncidence, j'ai commencé à écrire sur lui ces jours-ci. Il me faudra terminer ma petite poésie.<br /> <br /> <br /> Ton dessin est superbe : un mélange de force et de finesse. Bravo chère Denise et merci pour ce magnifique billet.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine ( petit passage entre les deux fêtes)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Martine,<br /> <br /> <br /> Un com' toujours aussi chaleureux : quel plaisir pour moi.<br /> <br /> <br /> Mais je crains de ne pouvoir me mesurer à toi...et d'ailleurs je n'essaie pas!!!<br /> <br /> <br /> Profite bien des instants qui te sont donnés pour créer...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> un très beau billet, tant par le poème que par le choix de la photo et ton dessin à l'encre.<br /> <br /> <br /> Une vraie réussite !<br /> <br /> <br /> est-ce celui-ci le lien qui ne s'ouvre pas ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Oui, c'était cet article dont je voulais utiliser le lien court que donne OB ( qui ne m'a pas encore répondu !). Manque de chance ...mais c'est ma très mauvaise année !!!!<br /> <br /> <br /> Heureuse de ton appréciation.<br /> <br /> <br /> Bisous de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Denise! c'est sympa ton texte! Tu as bien trouvé la dynamique des verbes! Il y a un air hugolien dans l'expression! Ton dessin est signifiant! Bravo<br /> denise! et la photo que tu as choisie est belle!<br /> <br /> <br /> Le vent est mon compagnon d'écriture! Il est très important dans ma vie, surtout quand on pense au vent de l'Esprit!<br /> <br /> <br /> je viens d'écrire un petit texte aussi sur l'iportance du vent!<br /> <br /> <br /> Dis-moi, je ne te vois pas souvent sur mon blog ma jolie plume!!! Bise de vent! A bientôt!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Laure,<br /> <br /> <br /> Que d'éloges...J'en reste un peu confuse...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le vent mais " le vent de l'Esprit ", je crois que je ne le connais pas !!!Et c'est bien dommage pour moi !<br /> <br /> <br /> J'attends ton texte sur le vent...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton dessin est à la hauteur de ton écrit !<br /> <br /> <br /> spendide .<br /> <br /> <br /> quelle inspiration !!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes Denise<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton enthousiasme fait plaisir ...<br /> <br /> <br /> A bientôt, Christelle<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pluie et vent agace la rivière qui sortirait bien de son lit.... fâchée !  Bon mardi Denise, bon reste 2011 aussi ! Bises de jill<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Jill,<br /> <br /> <br /> Joyeuse fin d'année et joyeuse nouvelle année<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages