Le Dormeur -Aquarelle de Denise Doderisse
Je suis heureux et pourtant je suis un chat noir, porteur de maléfices !
Mais mes bottines blanches et la petite tache blanche sous ma truffe me donnent un air original. Quant à mes vibrisses, elles sont longues joliment recourbées.
Je suis élégant et convivial ce que répètent souvent les invités de ma maison. Quel plaisir pour mon égotisme.
J'ai un maître qui se plaît à me caresser longuement et tendrement mais quand j'en ai assez je m'en vais pour sortir un peu. Il ne me retient pas, heureux de mon indépendance.
Il s’amuse à me regarder faire des bonds pour attraper un papillon, ce que je réussis rarement , je l'avoue. Il n'en va pas de même des souris que j'apporte, cela ne semble pas trop lui plaire et il les déniche plus vite que moi et ne les fait pas souffrir.
Il se plaît à me voir m'allonger au soleil dans les herbes du jardin ou sur l'allée cimentée qui me réchauffe les jours d'hiver ensoleillés. Il vient me rejoindre et je me roule sous ses caresses en toute confiance.
Ma maison est une excellente maison où je suis bien nourri, une nourriture équilibrée qui me laisse svelte.
Il me secoure si je prends trop de risques comme aller sur le toit de la maison qui est à vingt mètres de haut et n'hésite pas lui-même à prendre des risques.
Le seul dommage – mais il faut être sage - il ne me laisse pas sortir la nuit. Il a ses raisons et je suppose qu'il tient trop à moi pour que je risque de me faire écraser.
Denise Doderisse