Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 06:00

          Ma contribution en réponse au défi n°57 "Ciel d'automne" du COUCOU DU HAÏKU.

 

 

 

P57-Ciel-d-Octobre.jpg

 

 

Chevelures rousses

Broussailleuses et brouillonnes

L'automne des arbres  

 

 

Sur un fond de ciel

Aux nuages hésitants

Le roux de l'automne 

 

 

Une échappée bleue

Délaissée par les nuages

Câlins des ramures

 

 

 

 

Une trouée bleue

Vestige d'un bel été

Arbres dénudés

 

Rencontre de deux saisons

Et l'ultime désarroi 

 

 

 

Denise Doderisse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit salut amical<br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement le troisième haiku<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Pierre, pour ce joyeux schtroumf qui me fait sourire ( ce dont j'ai grand besoin en ce moment )<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bon courage pour les cartons à vider . Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Claudie, il en faut !!!!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un passage pour te souhaiter une douce soirée...<br /> <br /> <br /> "<br /> <br /> <br /> " La vraie liberté, c'est d'avoir le droit de se tromper. La réussite n'est jamais une preuve de réussite, alors que l'échec est toujours une<br /> preuve de liberté. Il faut se tromper. Il faut faire des erreurs. Il faut se casser la gueule. Il faut avoir mal. Il faut pleurer. Et parfois dire des bêtises, mais ça n'a pas d'importance. Il<br /> n'y a rien de plus horrible qu'un homme malheureux, parce qu'il engendre le malheur. Alors qu'un homme heureux, même FOU, engendre le bonheur"..Jacques Brel le 7 Janvier 1971..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce message, le seul reçu depuis une semaine que je n'ai pu m'occuper de mon blog. Et c'est une belle leçon de vie, encore qu'elle soit difficile à mettre en pratique : s'agit-il de<br /> "faire semblant " d'être heureux quand tout dans la vie s'acharne à nous apporter des malheurs ou au moins des raisons de subir la vie plutôt que la vivre?<br /> <br /> <br /> Mais ton souhait s'est réalisé : j'ai passé hier une "douce soirée ".<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le désarroi fait place au désir et finit par le nourrir de sa soif intense! Moi aussi j'aime bien Jango! Bise du soir Denise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ce coucou amical et mes excuses pour le retard : ce n'est pas tellement dû à mon temps intérieur mais plutôt à un ample déménagement !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> octobre roux a su t'inspirer de bien agréables haïkus et tanka.<br /> <br /> <br /> Profitons de ces moments de bleus dans la froidure, et de ces câlins bien doux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment, (et tes mots chez moi)<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Beaucoup de retard pris dans mes réponses : une occupation très physique ( un déménagement et une centaine de cartons !!!) m'ont pris mon temps et mon énergie !!<br /> <br /> <br /> Et merci pour ton agréable commentaire<br /> <br /> <br /> Bisous de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Denise<br /> <br /> <br /> Aussi beau et coloré que cette automne 2011 tes haïku<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Tony Yves,<br /> <br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> Merci pour ce charmant coucou (sic)!<br /> <br /> <br /> Et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chevelures rousses, le roux prédominant avec juste raison, un peu de bleu en échappée: j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Mais le tanka me fait craquer encore davantage<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Mamylilou,<br /> <br /> <br /> Grand merci à toi pour cet sensible commentaire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Un désarroi que l'on console par un calin de ramures...c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que cela est joliment dit...<br /> <br /> <br /> Merci de ton amical passage<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tout est doux et poétiqu,e j'aime le calin des arbres...<br /> <br /> <br /> bonne journée Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel doux commentaire à mes oreilles.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Josette<br /> <br /> <br /> J'espère avoir bientôt le temps de te lire mais...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ils sont tous beaux mais j'ai un coup de coeur pour le dernier,<br /> <br /> <br /> Bisou,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pourquoi les petits derniers ont-ils toujours la préférence ?<br /> <br /> <br /> Merci Valdy<br /> <br /> <br /> Bisous de Denise<br /> <br /> <br /> PS : Mes excuses pour mon retard dans la réponse et pour mes non-visites.<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages