Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 15:00


Trouve ton langage

Désapprends les mots appris

Suggère un autre monde.

 

Qui mieux que Francis Ponge répond à ces conseils! Petit employé de bureau, il a trouvé sa vie dans la poésie et l'imagination dont il fait preuve ainsi que sa façon très personnelle et pleine d'humour de voir les objets les plus humbles m'a laissée confondue, voire écrasée par ce débordement de l'imaginaire.

 

 

5345889368_cc2fac3b3e.jpg

 

F.PONGE--Le-mimosa.jpg       

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou Denise,<br /> <br /> <br /> Bonne idée de nous faire découvrir cet auteur. Je connais de nom , mais je ne me souviens pas l'avoir lu.<br /> <br /> <br /> J'adore ce portrait du mimosa. C'est tout à fait ce que j'aime dans l'écriture. Mes poèmes vont dans ce sens depuis un an. Ils sont de côté.<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie de chercher un de ses titres. Merci Denise .<br /> <br /> <br /> J'ai deux petits mimosa dans mon jardin. Il sont en boutons. Pourvu que le gel les épargne.  Le parfum  devrait envelopper la maison  fin janvier, début février.<br /> <br /> <br /> Bises humides ... de bruine.<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je l'ai moi-même récemment découvert...J'ai en réserve quelques autres textes : je suis sûre au moins qu'ils te plairont.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à tes mimosas pour les encourager à fleurir<br /> <br /> <br /> Et à toi<br /> <br /> <br /> Denise qui va jouer l'otarie<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages