Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 07:00
SHEBA

 

 

 

 

 

 

Sheba, chaussé de bottes blanches,

frac noir et nœud papillon blanc,

allure princière, regard fier

de tes magnifiques yeux verts.

 

Chat noir aux bottines blanches,

calme et serein tu te penches

pour écrire en pleins et déliés

la vie qui t'a été donnée.

 

Chat noir et nœud papillon blanc,

Tu es la vie, à sa semblance,

tu fais jaillir maintes sources

dont tu méconnais la course.

 

Sheba, d'où te vient ce mystère

au plus profond de tes yeux verts ?

Tu le portes si librement

sans rechercher de faux-fuyants.

 

Et tu avançes, sibyllin,

sur le chemin de ton destin,

sans condescendre à percevoir

le moindre signe de désespoir.

   

Sheba, tu as emporté ton mystère

dans les profondeurs de la terre.

A jamais je ne connaîtrai

le pouvoir que tu détenais.

 

                  

 

                   Denise DoderisseSheba-copie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Petite bête poilus<br /> <br /> <br /> Qui fait voir par leur présence<br /> <br /> <br /> Le poid de leur absence<br /> <br /> <br /> Quand le temps est venu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh oui ! et rimé, s'il vous plaît -je parle du commentaire ! - J'adore l'illustration que je trouve fort réussie<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages