Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2021 2 03 /08 /août /2021 08:45

 

J'attends… Le temps s'allonge…
Je t'attends… Le temps s'étire…

Chorégraphie du crayon à bille 
Afflux impitoyable de figures
Douloureux pas de deux
avec la sombre Absence
Pointes cruelles
Pas courus perdus
Coda désespérée
Bille tourne sans fin 


Et tourne l'aiguille du Temps
qui égrène son rosaire…
ses quinze mystères…
les joyeux les glorieux 
les lumineux les douloureux


ses quinze dizaines d'ave-minute 
tourne tourne l'aiguille
et les quinze pater des heures 

Perles du grand chapelet égrenées
Espace étréci à ces quinze dizaines…

Se resserrent les tenailles angoissantes Espace-Temps

                                                                                     

Enfin…Toi

 

 

 Denise Doderisse 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Denise,<br /> <br /> Comme très souvent, je remarque que Jill a trouvé les mots justes. Le Temps qui passe vite ou trop lentement. Ce Temps que l'on doit remplir de cent façons pour ne pas trop le subir l’absence de l'autre...<br /> Très beau poème. J'admire aussi tes images<br /> Gros bisous
Répondre
D
Grand merci Martine, toujours élogieuse et justifiant si bien ses remarques !!!!<br /> Gros bisous
C
Beau et bon menu, Denise.<br /> Bonne journée,<br /> Bises♥
Répondre
D
Merci Bises
J
Bonjour Denise, rien n'est évident dans l'absence, le manque, la solitude, la vie est faite pour la partager avec d'autres, un/e autre... alors vive les retrouvailles de corps et de coeur... tant que vivants ! Bises jill
Répondre
D
Beau programme...que je partage ! lol Bises

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages