Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2020 4 27 /08 /août /2020 19:17

 

 

Un bourdon gros et rond,

A l'esprit

Vagabond,

Se posa sur un hérisson

Comme sur un molleton,

S'en prit plein le bidon,

En fit un roman-feuilleton

Qu'il ânonna sur tous les tons :

" Je ne suis pas en béton, jarnicoton ! "

" Eh ! bouffon, répond le hérisson,

Moi, j'suis pas un édredon,

Ni même un paillasson !

Joue plutôt à saute-hérisson

T'auras moins mal au bedon !"

 

Le bourdon furibond ne fit qu'un bond,

Et ce godichon ronchon,

Qui confondait hérisson et boule de son,

Ayant oublié la leçon,

Se posa à califourchon

Sur un chardon céladon !

 

Regardons pour de bon

L'endroit où nous nous posons

Et retenons des Lorrains ce refrain bucolique :

" Qui s'y frotte s'y pique. "

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est super, Denise et la morale est excellente !<br /> Bon vendredi,<br /> Bises♥
Répondre
D
Merci Colette et bonne fin de semaine<br /> Bises

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages