Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2020 1 02 /03 /mars /2020 21:16

 

Je me suis égarée

au cœur d'une étoile,

nue jusques à l'âme.

 

Je me suis égarée,

toujours émerveillée

dans une virgule du ciel.

J'ai posé un doux baiser

sur la main de l'éternité,

offerte en arc-en-ciel.

 

Je me suis égarée

au cœur d'une étoile,

nue jusques à l'âme.

 

J'ai longtemps cheminé, 

sans jamais me lasser,

parmi des fleurs d'étoiles.

Vers moi se sont inclinées.

Bien longtemps les ai contemplées.

Tendre cérémonial.

 

Je me suis égarée

au cœur d'une étoile,

nue jusques à l'âme.

 

Et puis sur le sentier,

j'ai soudain rencontré

mille flammes d'esprits follets

luisant de vérité.

Ballet de farfadets légers,

joyeux comme sansonnets.

 

Alors je suis restée

là où la nuit tombée

est cendres lumineuses.

 

Denise Doderisse

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages