Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2019 2 17 /09 /septembre /2019 16:35

 

Je hais ce jour

gris de pluie

de pleurs enfouies

Noir de nuages menaçants poussés

par un vent hurlant qui

invective mon âme

me lacère le cœur

tandis que la grêle creuse

des sillons perfides au travers de

mon corps

 

Je hais ce jour où

sans souci de retenue

les nuages gris et noir

déroulent le deuil de l'hiver

l'entraînent avec fureur

vers sa tombe…

tandis que les riantes couleurs du printemps

posent un voile sur

la mort qui

se terre…

 

 

Et je me noie dans un monde de pleurs où

le sourire ruisselant des fleurs avive

le souvenir de

l'ami disparu…ce jour d'hui

 

 

Denise Doderisse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages