Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2018 5 02 /11 /novembre /2018 21:09

J'aime les matins de fin d'été

quand le soleil encore entre – deux

voile les herbes d'une mantille de coton duveteux

fait sourdre du sol une brume vagabonde…

Les perles iridescentes

de rosée posée sur les feuilles d'herbe

déploient leur collier tout au long des prés.

La fraîcheur de la nuit traîne voluptueusement...

 

Je peux voir le soleil monter à l'horizon.

 

J'imagine alors le passage à ses rayons de feu.
Ils effaceront ce flou de rêve

briseront les colliers de rosée

anéantiront la fraîcheur de la nuit

mais rendront à Nature une vigueur nouvelle.

 

 

Denise Doderisse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Denise,<br /> <br /> je te présente mes meilleurs vœux pour 2019. Que celle-ci t'offre le meilleur de la vie.<br /> <br /> une belle description de mon moment préféré de la journée. Magnifique. Merci Denise<br /> gros bisous<br /> ;)
Répondre
D
Bonjour Martine<br /> Merci beaucoup. Ma vie est très douce en ce moment et m'offre comme tu le dis le meilleur de la vie <br /> Je te le le souhaite également<br /> Gros bisous

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages