Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 16:00

Pour rappel :

 

Vie rouge Mort noire tricotent …

- Un point rouge - Un point noir - sans se lasser …

L'écharpe rouge et noire de l'éternité…

Pas une maille - rouge ou noire - sautée

 

 

Denise Doderisse

 

Et voici le poème qu'a écrit  MartineMRichard ( ou Martine/Arabesques ) en réponse ( ou suite ) à cet haïku : je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à le lire.      

 

Un point à l'endroit, un point à l'envers...

Qu'elle soit rouge ou noire

Fragile cache-nez,

L'écharpe s'allonge... s'allonge

Autour des jours sanguine et fusain...

Parfois, fantaisie,

Plus d'aiguilles mais crochet.

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers,

Qu'elle soit rouge ou noire,

La frêle dentelle s'allonge... s'allonge

Enrubannant les nuits de volupté...

Vie rouge Mort noire

A points comptés,

Nouent inlassablement

La tapisserie du Temps...

 

MMR    


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> comme promis, je viens vous rendre visite ..<br /> <br /> <br /> un vrai plaisir .. pour moi de déposer mon commentaire .. sous les mots "tricotés" de notre Amie commune Martine .. grand sourire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Odile <br />
Répondre
Q
<br /> Un bien joli partage... merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Denise.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Quichottine, pour nous deux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> C'est curieux l'inspiration tout de même. On m'aurait demandé d'écrire  que je naurais sans doute pas pu. Mais là, c'est venu tout seul parce que ma muse en avait décidé ainsi. C'était<br /> amusant . Je suis contente que tu aies aimé ma petite fantaisie<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Martine,<br /> <br /> <br /> Et moi, je suis contente que mon humble haïku ait déclenché cette inspiration...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Joliment rajouté à ce rouge et noir !   Amicalement à Martine, bizzz à vous deux !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour nous deux.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super. Bonne semaine.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages

Catégories