Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 10:42

 

POUR TOI.

 

        Un jour d'hiver, nous nous sommes rencontrés…

       T'en souviens-tu?

Dès cet instant j'ai su que

tu étais le seul

que j'avais attendu

avec une tendre confiance

parfumée d'éternité

 

 

Et pourtant je n'ai pas toujours vu

les soleils chargés d'amour qui

montaient en toi

tentaient d'embraser mes soirs

si noirs de désespoir

 

Je n"ai pas toujours éprouvé

la solidité des fils de soie qui

tissaient entre nous une fleur d'amour

empourprée de passion…

 

Et pourtant je n'ai pas toujours compris que

les sillons d'opale

qui creusaient nos joues

façonnaient des arabesques éblouissantes

de fidélité…

Je n'ai pas toujours su oublier

le temps où nous nous perdions

dans le labyrinthe de nos mal-entendus !

 

 

Désormais je ne veux garder que

les soleils chargés d'amour

les fils de soie couleur de passion

les arabesques de fidélité…

 

Désormais avec toi j'herboriserai

de nouvelles fleurs d'amour

de nouvelles herbes de tendresse

Avec toi, je ferai des colliers

de perles de bonheur limpide.

 

 

 

 

                                                       Denise Doderisse

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime beaucoup une lettre toute en finesse et pleine d' espoir .<br /> <br /> <br /> Bon mercredi <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour chère Denise,<br /> <br /> <br /> L'amour!<br /> <br /> <br /> Ah si on savait! Ah si on pouvait!<br /> <br /> <br /> Merveilleux poème sur l'amour intemporel.<br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Martine,<br /> <br /> <br /> Tu te doutes, je pense, à qui ce poème était destiné ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> L'amour parfait n'existe pas... Les "zones de turbulences" surviennent chez beaucoup de couples, aussi amoureux que soient les partenaires...<br /> <br /> <br /> Cette déclaration d'amour a ceci d'agréable qu'elle est à la fois touchante, réaliste, et qu'elle exprime combien les sentiments sont sortis renforcés par les épreuves.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Cathy,<br /> <br /> <br /> Il se trouve que je n'ai pas connu vraiment de turbulences au sens où tu sembles l'entendre...Mais de toutes façons, ta remarque est très juste.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un beau message Denise<br /> <br /> <br /> très émouvant ton poème<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Denise<br /> <br /> <br /> un poème que je trouve rempli d'amour et de tendresse<br /> <br /> <br /> les sillons d'opale très belle expression ..<br /> <br /> <br /> beau partage..bonne soirée ..D R<br />
Répondre
J
<br /> A l'aube de la saint Valentin c'est un poème d'amour charmant.... Merci Denise, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ecrit il y a quelque temps....!<br /> <br /> <br /> Bises à toi,Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dans la vie il faut positiver<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sinon on ne vit pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je souhaite que se multiplient les "herbes de tendresse".<br /> <br /> <br /> La St Valentin sans contrainte d'écriture. Je me demande ce que j'aurais pu écrire !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce souhait...<br /> <br /> <br /> Sans contrainte d'écriture, on s'en crée une...Et voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme cela est joli et il ne faut garder que les bons souvenirs et positiver les choses<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> <br /> Quelle belle déclaration d'amour, quels mots enflamés mais en même temps liucides, que de beauté dans ce texte! J'aime ta manière de le transcrire, de nous l'offrir, j'aime les deux dernières<br /> strophes..Superbes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton Valentin doit être heureux, j'espère que tu vas lui le faire lire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir choisis la communauté des Passeurs de mots pour nous offrir et nous faire partager ton texte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, EvaJoe<br /> <br /> <br /> Grand merci pour cet enthousiasme sur ce poème et tes réactions.<br /> <br /> <br /> Encore une fois je me réchauffe à la chaleur de ta communauté et je remercie ceux/celles qui viennnent (grâce à toi ) sur mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages