Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 22:18

Realisation_du_09-12-10-crea-chaperon-rouge-2.jpg

 

 

 

Le Chaperon Rouge

n'a vu dans les yeux du loup

que fleurs de bonté

  

Naïveté Innocence

souvent sont proies des perfides

  

 

Galette prétexte

Cheminement vers la vie

Approche timide

 

Or la ruse porte un masque

Première leçon de vie

 

 

 Petit Chaperon

Rouge cape et joues pourpres

n'ose s'avancer

 

Prescience de tromperie

Trouble dans son innocence

 

 

Panier bien rempli

Perfidie dissimulée

Ecran de tendresse 

 

 

  Denise Doderisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> J'aime bien la façon dont tu as traité le conte et cet écran de tendresse. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Denise.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reste sous le charme, pour petits et grands, à chacun une manière de découvrir, et d'analyser , mais ta version me conforte dans mes sentiments<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce bouquet final au nom du conte<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures en haïku, tanka, etc (pour l'assonance!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages