Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 17:00

 

 

 

 

 

 

Les souvenirs s'en vont, s'en viennent,

comme gouttes de pluie dansant

au gré du vent et de la peine

sur le carreau flaque de sang.

Flèches souvenirs menaçants

souvenirs tristes qui enchaînent

doux souvenirs qui me reviennent

et que je berce tendrement

 

 

Il pleut, il pleut des souvenirs

au moindre changement de vent.

Il en pleut à se déconstruire

dans un silence assourdissant.

Et souvenirs vont s'égaillant…

Vie déclinée en points de mire

mirages impossibles à décrire.

Tout s'évanouit avec le temps.

 

 

Denise Doderisse

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Et avec la chanson de Ferré, les mots n'ont que plus de force...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, Denise.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci,Quichottine, tes commentaires me touchent d'autant plus que je te crois très sollicitée.<br /> Bonne soirée à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il pleut des souvenirs, tout s'évanouit avec le temps ...Voilà des vers d'actualité, je me ronge l'âme avec des souvenirs et les circonstances actuelles font qu'il va me falloir du temps !!<br /> <br /> <br /> Poésie de circonstance , dirais-je .Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je souhaite que les circonstances que tu évoques ne soient pas trop désastreuses. Dans tous les cas, je te remercie de ton passage agrémenté du commentaire et je te fais de grosses bises<br /> affectueuses.<br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Denise, toute vie engrange souvenir sur souvenir, dès le plus jeune âge, des bons et puis des moins bons...  Ils sont nos guides... nos amis ou ennemis !  C'est<br /> bien écrit en tous cas...  Bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, Jill,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> J'admire la célérité avec laquelle tu réagis à mes publications : je suis loin d'en faire autant. Donne-moi ton secret !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

  • Denise Doderisse
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs  portant le même intérêt à toutes formes d'art...
  • Un blog qui présente certaines de mes créations ...selon l'humeur du jour et qui se réjouit d'entrer en relation ( et échange ) avec les blogs portant le même intérêt à toutes formes d'art...

Recherche

Pages